Thiird

Le rappeur guinéen était récemment l'invité de l'émission "Deballages" chez nos confrères d'Happy Media, au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets tels que son actualité musicale, ses projets à venir et leur groupe Gnamakalah. Mais l'un des moments forts de l'émission a été lorsque le rappeur a été interrogé sur le véritable ‘’ Roi du rap guinéen’’.

 

À la question de savoir : Qui est le véritable "King" du rap guinéen ? Bangaly a répondu de manière très objective : « Bon moi, de cette nouvelle génération, j'attends encore. Tout ce qui se dit, ce sont des préjugés. Chacun a ses fans. Si tu demandes à mes fans, ils vont dire que c'est moi. Si tu demandes aux fans de Mc Freshh, ils vont dire que c'est lui, pareil pour Straiker, Wada du game, ainsi de suite. »

 

Il a ensuite évoqué les réalisations de Wada du game, qui selon lui, a fait plus d'exploits que tous les autres rappeurs guinéens réunis. Toutefois, il estime que cela ne suffit pas pour le considérer comme le "Roi" du rap guinéen.

 

Thiird a également mentionné que lui-même et d'autres artistes tels que Mc Freshh ont été largement discutés dans les cercles de fans, malgré le fait qu'ils n'aient sorti que quelques singles. Selon lui, personne n'est actuellement le roi du rap guinéen et il est temps d'arrêter de raconter des bêtises et des préjugés.

 

« Moi j'ai sorti juste quelques singles et Mc Freshh n'a pas aussi sorti des projets il n'a sorti que des singes mais ça parle fou de nous. On va sortir nos projets à la fin de l’année ils vont organiser faire les Victoires de la musique guinéenne bon je ne sais même pas si on peut se fier a ça aussi parce que parfois y’a des affinités. »

 

Avant de poursuivre : « Mais en tout cas là si on enlève Djanii Alfa, la nouvelle génération pour le moment personne n'est roi, qu’on arrête de raconter des bêtises .personne n’est roi. J'aurai pu dire moi, mais suis réaliste j’aime pas les préjugés, les trucs de fanatisme. Personne n’est Roi pour le moment, personne n’a montré exactement pour le moment qu’il est Roi. »

 

Thiird a également souligné que la nouvelle génération devrait continuer à travailler dur et à sortir des projets de qualité, afin que le titre de "Roi" puisse être réellement mérité et non basé sur des préjugés et des fanatismes.

 

 

  • 9
  • 8
  • 0
  • 2
  • 1
  • 2