Après des années de conflit et de tension entre DjelyKaba Bintou et Fodé Fekangni, les deux artistes ont finalement décidé d'enterrer la hache de guerre. C'était lors du concert dédicace de son album ‘’ Faut pas me localiser'', qui s’est tenue hier dans la soirée de ce Le 5 mai au chapiteau du palais, que l'épouse d'Azaya a fait une surprise à son ancien ami en se présentant sur scène.
Sur scène, Les deux artistes ont reconnu leurs torts et se sont publiquement pardonnés. La guerre est finie, a scandé les fans du duo et la diva Sayon Camara, qui est d'ailleurs l'un des cerveaux de cette réconciliation. Fodé Fekangni plus surpris et reconnaissant du geste de son amie de longue date n'a pu s’empêcher de fondre en larmes.
Les deux meilleurs amis se sont ensuite embrassés et ont partagé un moment de joie et de réconciliation sur scène, sous les acclamations du public. La patronne de la musique guinéenne a même jeté des liasses de billets à son ami de longue date, fermant ainsi la bouche des détracteurs.
Plus loin, les deux artistes ont décidé de faire des déclarations. DjelyKaba Bintou a exprimé son amour et son respect pour Fodé Fekangni et pour leur amitié : « Je suis venue à la dédicace de Fodé Fekangni, mon ami d’hier, d’aujourd’hui, de demain. Je devais venir avec mon mari mais il n’est pas là, il est à Bamako… Toi (Fodé Fekangni)et moi, on ne sera jamais des ennemis jusqu’à la fin des temps (l'au déla). Tout ce que je te fais, tu me pardonnes, et tout ce que tu me fais je te pardonnerai jusqu’à l'au delà . Tu es mon ami et ça pour toujours… »
Fodé Fekangni s’est aussi exprimé : « Je vous remercie tous, y compris le Président Mamady Doumbouya… Bintou et moi avons traversé des moments difficiles, de galère ensemble. À Conakry, elle a toujours suivi mes instructions, nous avons toujours été proches. Que Dieu nous préserve des mauvaises personnes, c'est du passé maintenant. Et vraiment, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Même si tu avais commis l’irréparable avec moi, là où on est présentement, je pardonne et oublie tout maintenant…Je prie pour que tu aies un enfant dans ton foyer. » a-t-il déclaré.
La présence de DjelyKaba Bintou à cette occasion a prouvé sa maturité et son désir de tourner la page sur le passé. Les deux artistes ont montré que l'amitié et le respect peuvent prévaloir, même après des années de conflit. Cette réconciliation est un exemple pour les jeunes artistes guinéens, prouvant que même les plus grands conflits peuvent être résolus avec de la patience, de l'ouverture d'esprit et de la volonté de pardonner.
Lien: https://fb.watch/kltTBheSqf/
- 1
- 5
- 0
- 0
- 0
- 1