Apparemment une guéguerre de clans se déclenche dans le milieu du showbiz guinéen. Un bras de fer  s’intensifie  entre la bande de Singleton  et la structure Benedi Records. Dont l’affaire se retrouverait  dans les mains des autorités.

 

Tout est partie après la diffusion d’un single de Singleton intitulé ‘’Mort vivant’’. Quelques semaines après, le même titre a été remixer par le jeune Tamsir après avoir signé chez Benedi Records, l’ancien label de Singleton. Et cela aurait déclenché un clash entre les deux parties. Aujourd’hui, plusieurs jeunes de la cité ont fait des vidéos sur le titre pour  soutenir  Singleton, mais aussi  s’attaquer à Tamsir et sa nouvelle maison de production.

 

 

Takana Zion se mêle dans la danse

 

Le Mardi 17 novembre le Raggae Man Takana Zion a fait une vidéo en directe sur son compte facebook pour apporter son soutien à Singleton, membre de son collectif ‘’Wonkhai 2020’’. Dans ce directe, l’enfant de Kamacina fustige le comportement du producteur Mohamed Oularé alias Béni. Une action que la maison Bénedi Récords trouve de trop.

 

 

Benedi porte l’affaire devant les juridictions

 

Et la structure Benedi Récords ne compte pas rester  indifférente  face à cette affaire qu’elle  qualifie ‘’d’assaut du clan de Singleton envers sa personne et toute son équipe ». Il a déployé une équipe de gendarmes pour interpeller tous les jeunes qui  ont fait les vidéos –clash à son égard. Ensuite, le papa de Balla Moussa ne  s’est pas arrêté là. Il a entamé les démarches aussi pour saisir la justice  pour  gérer le cas spécifique de Takana Zion.

 

 

UJACGUI entame une médiation entre les parties

 

Pour le moment, l’union des journalistes animateurs culturels de Guinée (UJACGUI) souhaite faire une médiation entre les deux camps pour pouvoir enterrer la hache de guerre.

 

Affaire à suivre...

 

La vidéo de Takana Zion/

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0