Le numéro 10 de l'équipe guinéenne locale n'a pas réussi à marquer son penalty lors des séances de tir aux buts contre les aigles du Mali. Une attitude qui n'a pas plus certains supporters du Syli national. Et c'est dans l'optique de mettre les nerfs au réfrigérateur de certains supporters que son père est intervenu pour demander pardon.
Dans les locaux du site Avenirguinee, Abdoulaye Sylla, père du jeune Morlaye s'est prêté aux questions de nos confrères tout en regrettant le tir manqué par son garçon. Il en a profité pour demander pardon au peuple de Guinée, en lieu et place de son fils.
« Ça été un regret et une honte pour moi suite à cette défaite du Syli local. Aujourd’hui, tous les guinéens sont devenus les parents de Morlaye Sylla ; il est aimé par tout le monde. C’est lui qui a fait qualifier la Guinée en demi-finale, s’il la fait perdre aussi dans les tirs au but, c’est devenu une honte pour moi. Je mets mes deux mains dans le dos pour demander pardon à tous les Guinéens. Ce qui s’est passé n’est pas la volonté de mon fils. Si Dieu a voulu qu’il loupe le pénalty, c’est le destin. Donc, je demande à tous les guinéens de pardonner à mon fils »
Il faut rappeler que l'équipe de Kanfory Lappé Bangoura disputeront la troisième place, pour tenter de rafler la médaille de bronze.
- 12
- 18
- 1
- 0
- 2
- 2