C’était un mercredi noir pour les poulains de Lappé Bangoura ! Ils ont été battus par les Aigles du Mali lors des séances des tirs au but de la Demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations. Suite à cette élimination, beaucoup parmi les artistes guinéens ont tenu à adresser des messages de soutien à nos joueurs.

 

 

En effet, ce premier match de la demi-finale a été très serré pour les deux camps. Mais les Aigles du Mali ont fini par remporter la victoire, en privant l’équipe guinéenne d’avoir son ticket pour la finale. Cette défaite du Syli National est-elle due à une faible prestation sur le terrain ?

 

Ce n’est pas en tout cas ce que pensent les artistes chanteurs du pays d’Aboubacar Titi Camara. Ils sont très fiers des efforts fournis par les joueurs pendant cette compétition. Malgré tout, les poulains de Lappé Bangoura peuvent compter sur le soutien des hommes du micro, qui ont enchainés des réactions justes après le match.

 

A leur tour, ces artistes ont à travers des différentes publications sur les réseaux sociaux, félicité et encouragé leurs frères du ballon rond. Parmi eux, on peut citer : le Rnb Boss de la musique guinéenne, Soul Bang’s, One Time, Ans T Crazy…

 

« C’est comme ça le foot…Cette équipe est à suivre. Tu as fait un bon parcours Morlaye Sylla » a posté l’auteur de M’ma bobo, One Time

 

« No stress SYLI. Vous avez vraiment mouillé le maillot, fier de vous les gars, gardons la tête haute et acceptons les choses telles qu’elles arrivent. Guinea Forever. Bravo à l’entraineur, aux encadreurs ainsi qu’à la Feguifoot… »  A écrit Ans-T Crazy sur sa page Facebook.

 

 

Quand à Soul Bang’s il dira : « Bon courage les gars, Syli local, vous avez vraiment été à la hauteur. Félicitations à l’aigle du Mali ».

 

Un avis partagé par les internautes et les deux rappeurs maliens, Iba One et Dr qui ont aussitôt commenté : « Merci frérot on est ensemble, c’est l’Afrique qui gagne »

 

Bonne chance et bon courage au Syli National local, qui affrontera les Lions indomptables du Cameroun pour le match du classement.

 

 

  • 3
  • 5
  • 0
  • 0
  • 0
  • 3