Ce mardi 05 juillet le rappeur Djanii Alfa en compagnie de quelques membres du mouvement FNDC, s'est fait arrêter par les forces de l'ordre guinéen, alors qu’ils étaient en pleine conférence de presse. Et c'est le reggaeman Alpha Blondy qui plaide pour le rappeur, au près du président de la transition guinéenne.
A travers une sortie médiatique, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright, a donné instructions à tous les procureurs du pays de rechercher et d’interpeller sans délais le leader du FNDC, Aboubacar Soumah (Fonikeh Menguè) ainsi que le rappeur Djanii Alfa, tous accusés d'injures publiques.
Suite à cet ordre d'interpellation donné par le procureur Djanii Alfa et les membres du FNDC ont animé un point de presse au siège du dit mouvement à Ratoma. Une conférence lors de la laquelle les trois membres leader se font arrêter par les forces de l'ordre guinéennes, la BRB2, parmi lesquels l’auteur de l’album ‘’Chef Rebel’’. Pendant qu’il est attendu en France, dans la mythique salle parisienne, le Bataclan le 16 juillet prochain pour un concert.
Dans la soirée en pleine émission, "Couleur Tropicale’’, l’animateur Claudy Siar a fait passer le message auprès de ses millions de spectateurs et ses invités, entre autres le chanteur guinéen Fish Killers et la légende du reggae, Alpha Blondy. Aussitôt informé de l'agenda de Djanii pour le Bataclan, ce dernier n'a pas manqué de plaider pour Djanii au près du président de la transition guinéenne, en ces termes « Je demande au Président Mamady Dombouya de lui pardonner. Vous savez nous les artistes, nous sommes Crazy..., fous. Je demande pardon.., pardon Monsieur le Président » S'est exprimé l'auteur de l'album "Eternity'. Et d'ajouter, Claudy aussi dira: « j'espère que le message sera entendu » .
Bonne chance à Djanii.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0