Après de nombreuses promotions sur cet événement, le reggaman guinéen Takana Zion s’est produit ce mercredi sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris, à l’occasion de la semaine dédiée à la musique jamaïcaine, baptisé ‘’ Paname Reggae Festival’’. Dans une salle pleine à craquer, Mangana a honoré le tricolore guinéen lors de cette grande soirée.
L’auteur de l’album ‘’ Human Supremacy’’ a fait trémousser le public mélomane présent au rythme de ses chansons, lors de cette ouverture. Grosse surprise, le reggaeman guinéen Elie Kamano, malgré leur rivalité de longue date a effectué le déplacement, en guise de soutien. Et pour le remercier de sa venue, Takana Zion, l’a invité sur scène.
Connaissant l’ambition politique du concepteur de ‘’ Où va l’Afrique”, Mangana a plaisanté avec lui en ses termes : « Il veut être le Président de la Guinée. Et s'il est président qui sera son Premier Ministre ? La foule répond toi. Mais moi je ne veux pas être dans le bureau. Quand tu seras Président tu me donneras tu des millions de dollars ? Si c’est pour vendre les diamants et or de la Guinée, on ne t’épargnera pas.» A-t-il averti son ancien rival.
Plus que fier de cette belle réussite, Elie Kamano a remercié son compatriote et frère du micro d’avoir dignement représenté le reggae made in Guinée.
« Merci Takana Zion, merci à ceux qui sont venus pour représenter la Guinée. Ce concert reste à la mémoire et dans les annales de l’histoire, parce que le reggae guinéen s’est transporté de l’Afrique en France, merci mon frère. »
Elie Kamano n’a pas eu tort de dire d’affirmer que ce concert restera dans les annales de l’histoire, car c’est pas tous les jours qu’on voit ses deux légendes aussi concilient et surtout sur une même scène et aussi complice.
- 0
- 2
- 0
- 0
- 1
- 0