diakmoukh.jpg

Footballeur international guinéen et défenseur central de l'équipe de Valence en Espagne, Mouctar Diakhaby a récemment franchi une nouvelle étape en dehors des terrains de football. Il s'est engagé comme ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), rejoignant ainsi un cercle de personnalités influentes dédiées à la défense des droits des migrants.

 

Le Programme des Ambassadeurs de Bonne Volonté de l'OIM rassemble des figures publiques respectées pour sensibiliser le public aux dynamiques complexes de la migration. En tant qu'ambassadeur, Diakhaby utilisera sa notoriété pour partager des histoires inspirantes de migrants, combattre la stigmatisation et promouvoir des alternatives à la migration irrégulière. L'implication de la diaspora dans le développement de leurs communautés d'origine est également au cœur de cette initiative.Avec des ambassadeurs comme Mouctar Diakhaby, l'OIM espère changer les perceptions et les politiques concernant la migration, pour un avenir où les droits des migrants sont pleinement respectés et valorisés.

 

Très investi dans les questions migratoires et l'autonomisation des jeunes, Diakhaby jouera un rôle crucial pour plaider en faveur de politiques de migration régulière. Son influence en tant que footballeur professionnel permettra d'amplifier les messages de l'OIM à un large public. À l'occasion d'une conférence de presse animée à Conakry ce mercredi 5 juin, Donghyuk Park, directeur de programme de l'OIM, a souligné : « Cette initiative vise à mobiliser des personnalités influentes pour promouvoir les messages de l'OIM. C'est une approche nouvelle pour notre organisation face aux défis croissants de la migration. »

diakh-inte.jpg

Enfant de migrants, Diakhaby est particulièrement touché par cette cause. Il espère que son engagement contribuera à défendre les droits des migrants et à sensibiliser sur les risques de l'immigration clandestine. Actuellement en Guinée dans le cadre de ce travail humanitaire, Diakhaby a déjà accueilli un groupe de migrants à l'aéroport de Conakry. Il réitère : « Si je m'engage à donner de ma personne, c'est pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l'immigration clandestine. La migration n'est jamais facile et comporte énormément de risques », a-t-il déclaré.

 

L'OIM travaille avec ses partenaires internationaux pour garantir le respect de la dignité humaine et le bien-être des migrants. Elle s'efforce de promouvoir le développement économique et social par la migration, de relever les défis croissants de la gestion des flux migratoires et de favoriser une meilleure compréhension des questions de migration.

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0