Bien que renvoyé à 00h, la rigueur et les sanctions concernant le respect de l'heure du couvre-feu restent toujours en vigueur. Les gestionnaires de des bars, motels et restaurants se sont concertés avec le Conseil National pour le rassemblement et le développement CNRD. Alors qu'ils ont plaidé pour l’allègement des mesures restrictives imposées dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus, le Colonel Doumbouya n'a pas manqué de mettre en garde tout ceux qui tenteront de défier la règle du Couvre-feu.

 

 

« L’exercice de vos activités dans un environnement clos est de nature à favoriser la propagation de ce virus. Malheureusement, certains parmi vous dérogent délibérément au couvre-feu instauré dans le cadre des mesures sanitaires et sécuritaires. Sachez que le CNRD attache du prix au strict respect des mesures sanitaires en vigueur et pendra toutes les dispositions contre les fautifs. Nous allons voir avec l’ANSS, en fonction du taux de vaccination, comment pouvoir soulager votre secteur. «  

 

« Tout sera adapté à la situation guinéenne (...) Nous vous invitons à veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières. Par la même occasion, on vous exhorte d’encourager autour de vous une adhésion massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS. Ce n’est qu’à ce prix que nous arriverons ensemble à éradiquer cette pandémie et envisager dans la sérénité une reprise totale de vos activités », s’engage-t-il.

 

A bon entendeur salut...

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0