Alors que TikTok est de plus en plus populaire, les autres plateformes, comme YouTube ou Instagram, font tout pour ne pas perdre leurs utilisateurs. Actuellement, ces deux services ont déjà un équivalent des vidéos TikTok. Sur YouTube, c’est le format Shorts tandis que sur Instagram, ce sont les Reels.

 

 

Afin d’avoir du contenu divertissant sur leurs concurrents de TikTok, YouTube et Instagram n’hésitent pas à sortir le carnet de chèques. Au mois d’août, YouTube a annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars afin de rémunérer, tous les mois, les créateurs les plus populaires sur YouTube Shorts. Et les bonus offerts dans le cadre de ce programme peuvent atteindre les 10 000 dollars.

 

Et depuis peu, Instagtram propose exactement le même système de bonus. Comme le rapporte le site TechCrunch, afin d’encourager les créateurs, Instagram a également lancé un système de bonus pour les créateurs qui postent des vidéos sur Reels. Et les bonus offerts par le réseau social de Meta peuvent également atteindre les 10 000 dollars !

 

EN COURS DE DEPLOIEMENT ?

 

Malheureusement, pour le moment, il ne s’agirait que d’un test. Et le programme ne serait disponible que pour certains créateurs. De plus, il est possible que celui-ci ne soit encore disponible qu’aux États-Unis.

 

 

Sur la page d’aide concernant ce programme, sur son site web, Instagram n’indique pas quels sont les pays éligibles. Cependant, il y est mentionné : « Cette fonctionnalité est déployée progressivement et peut ne pas être disponible dans votre région pour le moment. »

 

En tout cas, le fait qu’Instagram soit prêt à payer les créateurs sur sa plateforme Reels montre à quel point celle-ci est importante pour le réseau social. Mais malheureusement, la façon dont ces bonus sont distribués soulève déjà des questions. En effet, Instagram n’est pas transparent en ce qui concerne les critères pris en compte.

 

« Nous continuons de tester les paiements au fur et à mesure que nous déployons plus de créateurs, et nous nous attendons à ce qu’ils fluctuent pendant que nous commençons encore », a déjà expliqué Instagram, d’après TechCrunch.

 

« Nous avons conçu des bonus pour aider autant de créateurs que possible d’une manière réalisable et générer des revenus significatifs. Notre objectif est que les bonus deviennent plus personnalisés au fil du temps. »

 

Source : presse-citron.net

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1