Fin du suspense ! Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea Football Club a confirmé la rumeur qui enflammait la toile. Le milliardaire russe a annoncé dans la soirée de ce mercredi la mise en vente du club. En situation pénible depuis le début de la guerre en Ukraine, l'homme d'affaires a finalement cédé à la pression qui planait au-dessus de son club.
« Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pris des décisions dans l'intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j'ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c'est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club. » peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club et sur son compte Twitter. (Extrait).
D'après le même communiqué, la fortune de la vente sera investi dans la création d'une « fondation caritative qui sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine »
C'est la poudre dans l'œil.
La question qu'il faille se poser aujourd'hui, c'est jusqu'où peuvent aller les occidentaux dans le but de resserrer l'étau autour de Poutine ?
Dommage que les instances dirigeantes du football mondial soient aussi des marionnettes, elles qui prônaient un football indépendant et apolitique. C'est pénible de voir un club qui est au top de sa forme, subir l'aberration des politiques.
À l'allure où vont les choses, le football risque de perdre sa saveur, à cause de cette ingérence politique sans précédent.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0