Après sept ans d'absence, la légende de la musique guinéenne Djely Sayon Kouyaté s'apprête à faire son grand retour sur la scène musicale. L'artiste a annoncé la sortie de son sixième album, intitulé Guinée-Mali, prévu pour le
5 avril prochain. Cet opus sera dévoilé lors d'un concert-dédicace au Belvédère, un événement qui marquera son retour tant attendu par ses fans et le public guinéen.
Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Djely Sayon Kouyaté a déjà à son actif cinq albums, dont le premier est sorti le 2 août 1997. Produit par Sewa Prod, Guinée-Mali comprendra initialement dix titres, avec la possibilité d'en ajouter davantage. Fidèle à son style, l'artiste y aborde des thèmes universels tels que l'amour, la paix, la réconciliation et l'harmonie sociale.
Lors d'une conférence de presse organisée pour présenter l'album et le concert, Djely Sayon Kouyaté a exprimé sa gratitude envers la presse pour son soutien indéfectible. Il a également adressé un message de sensibilisation à ses compatriotes, plaidant pour l'unité et la lutte contre l'ethnocentrisme. "Le 5 avril, je vais montrer aux Guinéens que je suis toujours d'actualité", a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Ses deux managers ont, quant à eux, promis de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le succès de ce projet. Ils comptent promouvoir Guinée-Mali à travers une série de spectacles et de tournées, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale. Ce retour s'annonce donc comme un déclic pour tous les amoureux de la musique mandingue et afro-pastorale.
Comments powered by CComment