Serhou Guirassy : « Nous devons tout donner pour qualifier la Guinée au Mondial » 

Serhou Guirassy : « Nous devons tout donner pour qualifier la Guinée au Mondial » 

Au terme d’une rencontre disputée ce mercredi 19 février, le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal se sont quittés sur un score nul et vierge de 0-0. Si le match n’a pas offert de buts, il a tout de même été marqué par la présence de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, auteur d’une phase de groupes remarquée en Ligue des champions.

Après la rencontre, l’avant-centre prolifique du Borussia Dortmund s’est confié à nos confrères de Guineenews. En plus de ses performances en Bundesliga, Guirassy a abordé la question de la sélection nationale guinéenne, qui s'apprête à reprendre les éliminatoires de la Coupe du Monde en mars prochain.

La Guinée se prépare à affronter la Somalie à domicile et l’Ouganda à l’extérieur. Deux rencontres cruciales pour espérer une qualification. « Quand on veut être une grosse nation, ces matchs-là, il faut les gagner, même si ce n’est pas toujours évident. Il faut afficher notre supériorité et faire le carton plein, c’est-à-dire prendre les six points », a affirmé Serhou Guirassy avec détermination.

Un objectif clair : la Coupe du Monde

Après l’échec des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la déception est grande pour les joueurs et les supporters guinéens. « L’objectif raté de la CAN fait très mal à nous, les joueurs, et à tout le peuple guinéen. La Coupe du Monde, c’est un défi immense, mais nous allons tout donner pour y parvenir. C’est un rêve de gosse de jouer un mondial, et encore plus pour notre pays », a confié l’attaquant du Borussia Dortmund.

Interrogé sur l’absence de discussions internes entre les joueurs après l’échec des éliminatoires de la CAN, Guirassy a reconnu la douleur de cette élimination. « Il n’y a pas eu de discussion approfondie car la déception était immense pour tout le monde. Nous savons que nous avons fauté, et pas seulement lors du dernier match contre la Tanzanie. Plusieurs rencontres ont été mal négociées. Dans le football, chaque match compte et il ne faut en minimiser aucun. Si nous avions assuré plus tôt, nous aurions évité cette situation », a-t-il expliqué.

Déterminé à faire oublier cette désillusion, Serhou Guirassy compte bien mener la Guinée vers une qualification historique pour la Coupe du Monde. Les supporters guinéens espèrent désormais voir leur équipe briller lors des prochaines rencontres et faire de ce rêve une réalité.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives