Le samedi 5 novembre, le stade Général Lansana Conté de Nongo vibrera au rythme du concert dédicace de l'artiste Tati-Tati. Fils prodige du Fouta et du label (Empire Fouta), va sortir son deuxième album studio intitulé (KO fii Gnadego 2) devant un tout autre public que celui de la région de Labé où il avait sorti son premier album il y a de cela trois ans. Ce jeudi 3 novembre, l'artiste et son équipe se sont présentés face à la presse pour donner les détails sur les préparatifs de la sortie de cet album.
À l'image du premier album, "KO fii Gnadego 2" est réalisé à 90% par la maison (Empire Fouta). Il comporte 14 titres et plusieurs collaborations avec des artistes guinéens dont : Mousto Camara, Takana Zion, Djeliba, Straiker, où encore le légendaire Mouctar Paraya Baldé précurseur de la musique pastorale guinéenne. Des chansons tirées de l'ordinaire dans un parfait mélange de la musique urbaine et populaire qui font le test de la maturité de l'artiste, ainsi que des faits de société.
Saliou Kouyaté, manager et producteur de l'artiste explique :« Avec Empire Fouta, nous avons pensé à décentraliser l'industrie musicale, car la Guinée ne s'arrête pas qu'à Conakry. Nous voulons donner la chance aux artistes de la Guinée profonde de faire valoir leur talent. Nous voulons démontrer que n'importe où tu te trouves en Guinée, tu peux t'imposer dans la musique. Nous voulons les aider à grandir. Notre grand défi aujourd'hui, c'est de remplir le stade de Nongo et démontrer que celui qui s'engage, dans une bonne dynamique, peut réussir ».
L'artiste pour sa part, n'oublie pas ses années de galère après avoir été un sans-abri pendant longtemps avant d'être recueilli. Il demande donc le soutien de tout un chacun afin de ne plus jamais revivre cette période sombre de son histoire. « Tout le monde sait jusqu'où j'ai souffert à Labé. J'ai vécu énormément de peine de cœur, mais grâce à Dieu, je suis devant vous ce soir. Après mon premier album, on m'a beaucoup réclamé à Conakry, mais on avait eu l'occasion de faire un grand concert. Maintenant, c'est le bon moment pour nous de répondre à l'appel et prouver que nous sommes capables d'honorer nos fans. Donc je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi depuis le début de cette aventure. Venez nombreux le samedi au Stade GLC et ensemble nous allons écrire une nouvelle page de l'histoire de la musique guinéenne ».
Accompagné à ce point de presse par ses amis artistes qui ont tous promis de le soutenir samedi prochain, Mamadou Bhoye Diallo de son vrai nom promet d'offrir le meilleur de lui-même à ses fans avec l'intention de les remercier pour l'amour qu'ils ont à son égard.