C'est le moment pour lui de sortir de sa coquille. Comédien humoriste depuis son tendre enfance, Thierno Mamou excelle dans son domaine après avoir fait les grandes scènes humoristiques à l'extérieur du pays. En Guinée, il va faire son tout premier one-man-show synonyme de la sortie d'un album pour les artistes chanteurs, le 23 décembre au Centre culturel franco-guinéen CCFG de Conakry. Accompagné de quelques confrères humoristes, il a animé un point de presse ce mercredi 21 décembre pour apporter plus de détails sur cette activité.
Produit par Billima Communication et le CCFG, l'artiste pense que c'est le bon moment de rendre hommage à son pays où il a passé la majeure partie de son temps. Thierno Mamadou Barry à l'état-civil, rappelle qu'il a opté pour ce métier par amour et qu'il compte le mener à bien, car il veut vivre de son art.« Pour moi, faire de l'humour est un rêve d'enfant. À ce jour, j'ai franchi une étape dans ce métier. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de one-man-show dans des spectacles, mais il faut savoir que pour un humorist, le One man Show c'est comme sortir son album en humour. Si tu ne fais pas un one-man-show pendant une heure ou deux, c'est comme si tu sortais des singles. Aujourd'hui, je suis bien entourée et je pense que c'est le bon moment, car seul, on ne peut rien faire ».
Pour ce qui est du vendredi 23 décembre au CCFG, Thierno Mamou, qui s'est préparé conséquemment, explique que s'il a baptisé son spectacle "Ma Guinée", c'est pour « exprimer ma fierté pour ce pays qui m'a vu grandir, qui m'a tout donné. Faire un spectacle comme ça au moment où notre pays traverse un moment crucial de son histoire, c'est une bonne chose. Il s'agit donc de parler du pays et des maux qui le gangrènent et en même temps sensibiliser. Nous faisons de l'humour certes, mais derrière, nous véhiculons des messages et nous sensibilisons, car nous en avons besoin en ce moment. C'est pourquoi on a choisi ce thème et on a travaillé dessus ».
Thierno Mamou affirme que pour cette grande première, il sera en mesure de convaincre son public une fois de plus. Surtout, il espère que ses messages vont tomber dans de bonnes oreilles et être utilisé de façon rationnelle. Pour ça, il donne rendez-vous aux Guinéens le vendredi 23 décembre au Centre culturel franco-guinéen CCFG de Conakry.