Après avoir « permis la mise en relation d’entrepreneurs et aspirantes entrepreneures à travers différents panels, le renforcement de capacités de 80 filles avec des opportunités de stages pratiques » par le canal de sa très instructive première édition, le forum baptisé "Les 48h De La Femme Guinéenne" a officialisé sa 2e Edition ce vendredi 20 janvier à Conakry. A cette heureuse occasion, l’ONG, "Force Des Femmes", initiatrice de l’événement, a animé avec ses invités un panel participatif autour du thème « Entrepreneuriat en Guinée, quelles opportunités ? ».
« l’ONG Force Des Femmes, est une organisation humanitaire à but non lucratif, qui pour objectif de soutenir les plus démunis, de promouvoir l’automatisation de la femme guinéenne et leur épanouissement… » A rappelé Mariama Daff, présidente l’ONG dans son discours d’entame.
Et de poursuivre : « Les 48 heures de la femme guinéenne, représente un grand forum de l’innovation. Ils animent un réseau dynamique et solidaire d’entrepreneur réuni dans un seul but d'accompagner les femmes guinéennes dans la création et le développement de leurs entreprises, à travers leurs mises en réseau, le partage d’expérience et le développement de compétences entrepreneuriales. »
Saisissant cette même opportunité, Mariama Daff, lance un appel aux nouvelles autorités, mais également aux personnes de bonne volonté
« Notre objectif principal est de contribuer à l’indépendance financière de la femme guinéenne. C’est donc le lieu et le moment pour nous, au nom de toutes les femmes guinéennes, avec la main sur le cœur, de faire un appel à l’action aux autorités et personnes de bonne volonté (…) d’accompagner cette initiative à atteindre ces objectifs à long terme qui sont entre autres : informer et guider les femmes entrepreneures, à l’aide des programmes de mentoring ou atelier pédagogique, créer un incubateur féminin permettant le développement d’un environnement de travail et d’accompagnement professionnel destinés à des femmes sans emploi… »
Mariama Daff, présidente l’ONG Forces Des Femmes
Présente comme pénaliste, Mme Virginie Touré (Directrice Générale du Fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles), représentante de la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a réitéré l’importance d’un tel événement, mais également la volonté du ministère à s’y engager.
« L’activité qui nous réunit cet après-midi, revêt pour moi une importance capitale parce qu’elle s’inscrit en droite ligne des objectifs de mon département en matière d’autonomisation des femmes et filles de notre pays. Aussi, ce panel sur l’entrepreneuriat féminin, marquant le lancement de la deuxième édition des 48 heures de la femme est une réelle opportunité pour toutes les participantes de profiter de l’expérience des pénalistes qui sont des modèles de réussite féminine » a-t-elle déclaré.
Mme Virginie Touré, Directrice Générale du Fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles
En plus de Mme Viginie Touré, il faut noter également que les participantes à cette seconde édition des "48h de la femme guinéenne", ont bénéficié de la participation comme pénaliste, de Salématou Sacko, vice-présidente de Saden et d'Aminata Diallo présidente de l’agence KPAAF.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0