Partant de sa volonté à inciter l’entrepreneuriat chez les jeunes, et à promouvoir la culture guinéenne notamment celle de la région forestière, le Festival des Arts de la Forêt (FAF), reviens pour une 3e Édition placée sous haut patronage du Colonel Mamady Doumbouya, président de la République de Guinée. Elle se tiendra du 03 au 05 février 2023 à Nzérékoré avec pour thème « L’entrepreneuriat vecteur d’autonomie pour la jeunesse ».

 

Devenu après deux éditions réussites, le rendez-vous incontournable de la capitale forestière, le FAF, nous a dévoilé les couleurs de son Act 3, à travers un point de presse, initié par les organisateurs ce mercredi 25 janvier 2023. Au cours de cet échange avec les médias, Alice Doré (commissaire général de l’événement), a dégagé les objectifs et plusieurs aspects du programme de fête populaire.

 

« Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Et également hors de ce volet social qui est d’offrir ses salles de classe, nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages. » A-t-il dit

 

Et de poursuivre : « C’est pour vous dire que ce festival n’est pas seulement qu’une rencontre artistique, c’est aussi ce volet social qui nous tient à cœur. Pour nous, c’est une manière aussi d’apporter un plus… et raison pour laquelle, depuis la naissance de ce projet, on a voulu faire de cette zone un carrefour culturel, mais aussi un investissement social, mais également faire en sorte que tous ceux qui vivent dans cette zone puissent vraiment se sentir forestiers… »

 

alice

Alice Doré, Commissaire Général de l’événement du Festival Des Arts de la Forêt (FAF)

 

Au programme, cette 3e édition qui débute par une cérémonie d’ouverture prévue le 02 février, il est annoncé une série de : panels et conférences, ateliers de formations dont bénéficions les jeunes de la localité, des dons aux communautés, des concerts ou encore une visite touristique.

 

Quant à l’aspect sonore qui fait de cet événement un véritable mélange de cultures, il promet d’être riche et varié entre tradition et modernité. Du 03 au 05 février, les festivaliers auront sur scène, la chanteuse ivoirienne Roseline Layo, Junior Barry, JB Le Molar, Tout Petit, Zougoueta, Chris Le Choco, Konia Moussa, King Alasko, Samalolo, ou encore les humoristes Thierno Mamou et Righel Gandhi ; liste à laquelle s’ajoute une douzaine d’autres artistes de la ville de Nzérékoré.

 

d7dff84e d90b 4d0e 88fb 1d425986e3b5

5a711e4f 3b09 4d91 bdc6 e8432b0a1b41

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1