En pleine promotion de son prochain album « LDVM », Gims n’a pas manqué à donner son point de vue sur la sape et l’exhibition des biens privés en public. De passage à l’émission Code disponible sur Apple Music et YouTube, Ghandi s’est dit contre cette pratique qui ravage la musique congolaise.
Depuis la nuit de temps, la musique congolaise marche avec des biens matériels. Les beaux vêtements, les belles bolides, les belles maisons font notamment parties de la culture musicale congolaise.
« J’AI GRANDI DANS ÇA, LES CONGOLAIS SONT EXTRAVERTIS… C’EST QUELQUE-CHOSE DE NORMALE DE MONTRER SES BIENS »
Une pratique nulle selon Warano
Devant Mehdi Maïzi, Gims n’a pas caché son mécontentement face à ceux qui font cette pratique.
« En vérité, je trouve ça nul de montrer ses vêtements ou ses biens en public. Je sais que ce n’est pas la bonne direction. La vanité ce n’est pas de montrer sa vie même filmer un plat qui coûte 150 €. », a-t-il ajouté bien que faisant lui-même cette pratique.
Gims à la défensive
Identifié parmi les exhibitionnistes de beaux vêtements et de la vie de riche, le fils de Djanana se défend et s’explique.
« Nous on le fait pour montrer qu’on a aussi galérer, et on ne fait que reproduire ce que les riches font mais c’est un complexe d’infériorité », a renchéri le chanteur congolais.
Avec: Mbote
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0