Mercredi, le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a affirmé que son pays postule à une co-organisation de la CAN 2025. Ce qui sous-entendant que la compétition devrait être retirée à la Guinée. Alors que ces rumeurs ne cessent d’accroître ces derniers temps sur le retrait de la CAN 2025 à la Guinée au profit d’autres pays comme l’Algérie ou encore le Nigeria, du côté de l’instance panafricaine, toute idée de retirer l’organisation de la compétition à la Guinée est réfutée.
« Le pays hôte du tournoi de 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé », a assuré un haut responsable de la CAF, cité par la BBC. « Nous n’avons pas discuté d’un remplacement et nous n’avons pas reçu de communication de la Guinée sur l’impossibilité d’organiser le tournoi. En ce moment, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille le tournoi et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire. » De quoi calmer le jeu pour l’instant…
Même si sur le terrain le pays de Naby Keita tarde encore effectivement à mettre en place toutes les infrastructures y afférentes, il peut encore nourrir l’espoir de pouvoir abriter cette compétition en 2025. Pendant ce temps, les membres du comité de pilotage de la coupe d’Afrique des nations 2025, sous la houlette du Président du COCAN Lansana Béa Diallo, ne cessent de multiplier les réunions et rencontres à Conakry.
- 1
- 0
- 1
- 0
- 1
- 0