Le pays de Samuel Eto’o va-t-il revire la même la situation que celle de la CAN-2019 ? Récapitulatif ! En décembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en raison de retards accusés dans l’exécution des travaux. C’est alors que La Confédération africaine de football (CAF) s’est décidé de réattribuer l’édition 2021 au Cameroun.
Toutefois, elle pourrait aussi perdre cette chance, Pourtant, car l’état d’avancement des travaux est loin d’offrir toutes les garanties malgré ce délai supplémentaire. Lors d’une visite d’inspection débutée cette semaine dans le cadre du CHAN-2020, la CAF a ainsi mis un nouveau coup de pression sur le Cameroun en lui adressant un ultimatum de neuf mois pour achever les travaux.
«La CAF a bien insisté sur le fait que le délai restait très court puisqu’elle veut que les terrains soient prêts un an avant l’événement. C’est-à-dire en juin 2020. Cela fait neuf mois. Ça reste un délai court mais ils ont beaucoup insisté là-dessus disant qu’il n’y avait plus de temps à perdre. On a prévu six sept mois de travaux. Il faut savoir qu’après les travaux il y a de toute façon un petit temps de réception qui peut durer un à deux mois. Il y a donc zéro marge aujourd’hui».
C’est du moins ce qu’a révélé le coordonnateur du projet de construction du stade d’Olembe, Benoît Fabre.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0