PEOPLE -L’artiste malien Sidiki Diabaté a volé la vedette aux stars de la musique guinéennes à Conakry en cette période de fin et début d’année.

 

Il y a de cela près d’une décennie, le richissime homme d'affaires guinéen Kerfala Person Camara ‘’KPC’’ est monté au trône en Guinée, et devient l’un des hommes les plus puissant du pays. Depuis, pas mal d’artistes guinéens ont chanté pour le patron de Guicopres. De fodé Baro à Root of peace en passant par Sekouba Kandia, Oudy 1er, Kandia Kora, Instinct Killers, Singleton... pour ne citer que ceux-ci. Mais jusque-là, aucun d’entre eux, n’avaient encore bénéficié des avantages qui ont été accordés à l’artiste malien, Sidiki Diabaté qui vient juste de rentrer dans le club.

 

 

Pour un cachet de près de 200 millions GNF y compris les bonus, Sidiki a offert deux spectacles au boss du groupe Guincopres, par le biais de sa fondation KPC pour l’humanitaire. Le premier, privé à son domicile le 31 décembre, et le second, un concert gratuit grand public au stade du 28 septembre. En plus de ces deux évènements, s’ajoute un clip vidéo, toujours à l’honneur du Boss.

 

Pendant ce temps, chaque artiste guinéen invité aux même évènements a perçu chacun un montant de 15 millions de GNF. Entre autres Sekouba Kandia,Petit Kandia, Degg J. force 3, Banlieu'zart, Instinct Killers, Djekoria Fanta, Alasko...

 

Pour cause même, Kandia Kora, l’ami guinéen de Sikidi Diabaté, a refusé de répondre à l’invitation de l’organisateur, parce que ce dernier n’a pas été à la hauteur de payer les 10 mille Euros de cachet demandé par le Kora boss guinéen.

 

L'extrait du concert de Sidiki chez KPC/

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0