Suite à un projet de changement de la constitution, la Guinée est actuellement secouez par une crise-sociopolitique. Un fait qui divise tant les hommes politiques que culturels !
Tous d’accord qu’il faut user de son art musical pour un geste en faveur d’une amélioration du tissu social guinéen totalement fragilisé, les uns et les autres sont divisés entre dénonciation et sensibilisation, ce qui laisse place à des scènes de clash sur les réseaux sociaux entre les artistes.
La dernière sortie en date est celle du légendaire Yoriken, membre du mythique groupe de rap ‘Methodik’ qui dans un post sur sa page Facebook, dénonce le nombre accrut de « faux révolutionnaires » sur les réseaux sociaux, des « hypocrites », des « artistes arrivistes »…
« Trop de postes fb avec de gros Français pas possible tout le temps . Trop de manifestations à rang dispersé donc Trop de mort .Trop d'hypocrites. Trop de faux révolutionnaire que sur les réseaux sociaux. Trop de jeunes et vieux vendus alors plus de dignité humaine. Trop de mensonges sans aucune crainte .Trop!!!! d'artistes,Trop d'activistes,et trop!!!d'arrivistes .Stop Trop c'est trop ...»
À rappeler que ce post fait suite à la dernière sortie de l’actuel patron du rap guinéen, Djanii Alfa. Ce dernier use de tous les moyens pour ce faire entendre sur ce sujet. Il dénonce également les « macabres actes impunis » lors des manifestations de rue sur l’axe (Hmandallaye, Bambéto, cosa...).
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0