Trente (30) adolescentes qui étaient déscolarisées vont avoir désormais l’opportunité de suivre des cours, et cela grâce à Guinée Games Projets.
La branche caritative de Guinée Games a noué un partenariat avec le KPAAF pour payer les bourses d’études de ces jeunes femmes. Cela signifie qu’elles pourront réaliser leurs rêves en rejoignant la Fashion School de Conakry.
Guinée Games Projets s’est donné pour mission de financer les études de ces 30 jeunes femmes au KPAAF pour les trois prochaines années
Au KPAAF, les étudiantes apprendront la couture et d’autres métiers de la mode. L’école offre des formations en design technique, découpe, confection et modélisme.
Un représentant de Guinée Games Projets a déclaré : ‘C’est un grand plaisir de pouvoir financer les études de ces 30 jeunes femmes. Le faible niveau d’éducation qui engendre de hauts taux de chômage est l’un des plus grands challenges auquel fait face ce pays.
‘En aidant ces filles pour les trois prochaines années, nous démontrons notre engagement pour l’éducation. Ces enfants ont seulement besoin d’une opportunité pour atteindre et exprimer leur potentiel et nous sommes fiers de pouvoir leur offrir notre soutien. ‘
En 2013, la Guinée était classée 179 sur 187 au United Nations Education Index. Cela signifie que le pays a l’un des niveaux d’éducation les plus bas haut monde. Le Programme Alimentaire Mondial affirme que 55% de la population vit dans la pauvreté.
Avec de tels problèmes sociaux, cette initiative de Guinée Games Projets de financer l’éducation de 30 jeunes femmes est d’autant plus importante.
Guinée Games est en Guinée depuis de nombreuses années et prend sa responsabilité sociale d’entreprise très au sérieux.
Plus tôt dans l’année, l’entreprise a annoncé qu’elle allait rénover le marché du Niger à Conakry. Guinée Games Projects va également financer des orphelinats et des entrepreneurs dans les prochaines semaines, dans le cadre son programme caritatif de 2020.
Source : Guinée Games
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0