L’ancien reegeaman Elie Kamano, dans un live sur sa page Facebook, revient donner libre recourt à ses émotions sur l’arrestation de Foniké Mangai, qui est donner pour malade sur les réseaux sociaux.
« Je fais cette vidéo pour parler d’une situation qui me préoccupe et qui préoccupe aujourd’hui presque tous les guinéens, cette situation est celle de notre frère Foniké Mangai qui est en prison aujourd’hui. Depuis mon départ du FNDC Je n’ai jamais accepté de me prêter aux questions des journalistes enfin de tirer ou de dénigrer le FNDC… »
Pour Elie, les personnes tirant les ficelles de ce mouvement dans l’ombre sont les responsables du dénigrement et de l’abandon de Foniké Mangai.
« Il y a des personnes derrière, qui envoient des jeunes comme nous, comme Foniké Mangai, … tout le monde se sacrifier sur le terrain, et après eux, ils sont derrière leurs luxes leur téléphone et tout. »
« Moi, je n’ai rien contre le FNDC, mais il faut absolument qu’on fasse un combat dans la sincérité, dans l’honnêteté et dans la vérité. Je ne peux pas comprendre qu’un jeune comme lui, qui donne sa jeunesse au combat, a l’engagement, qui donne son temps, son effort aujourd’hui soit emprisonner et que les gens reste derrière leur téléphone à dire ville morte. La ville est déjà morte… »
« Il faut assumer l’échec, avec vos stratégies à l’ancienne, vous avez fait échouer le combat du FNDC. Assumez-le, accepter le… »
Avant d’ajouter un peu plus loin que le combat du FNDC auquel il a pris part est la raison pour laquelle il n’est pas député aujourd’hui.
Découvrez l’intégralité du contenu de cette vidéo ci-dessous.
Youssef Haidara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0