Malgré les péripéties de cette année avec les Etats-Unis, Huawei ne s’avoue pas vaincu et reste toujours deuxième plus gros vendeur de smartphones dans le monde et monte en puissance dans le PC, depuis l’ouverture de boutiques premium en Europe, et entend bien hausser en puissance sur d’autres segments dans les objets connectés
Toujours privé des services américaine de Google, le géant chinois construit un écosystème intégré et affiche même un solide appétit pour le marché du high-tech grand public, malgré la reprise de ses relations avec des acteurs majeurs comme Microsoft ou Qualcomm.
1 + 8 + N : la formule magique de Huawei
Lors du Mobile World Congress de Shanghai, Huawei a annoncé une nouvelle stratégie « 1 + 8 + N ». Officiellement, elle ne concerne que l’Internet des Objets. Mais en réalité, elle préside désormais à la destinée de tous ses produits.
Graphiquement, elle est représentée par un modèle dit de « Flywheel » composé de trois cercles concentriques. L'utilisateur et son smartphone se retrouvent au centre, comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous.
Maintenant qu’il est à nouveau autorisé à utiliser Windows, après une brève interruption. Huawei se focalise sur quelques ordinateurs portables haut de gamme et abordables, conçus pour rester en interaction permanente avec le smartphone et tablette, comme le MatePad Pro qui va sortir en France l’année prochaine. Il faut aussi s’attendre à une offensive dans les télévisions connectées, l’audio et le marché du wearable l’année prochaine.
Au siège de Huawei, exposé au sein du Smart Home Ark Lab, Le catalogue est vaste et impressionnant :
« Nous comptons plus de 500 produits et 200 partenariats, cela nous permet de toucher 50 millions d’utilisateurs dont 5 millions d'utilisateurs actifs par mois »,
explique Sheng Lin, en charge du marketing IoT.
Source 1net.com
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0