La légende du basket, icône des Lakers, est mort à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère.
Légende du basket, Kobe Bryant est mort ce dimanche 26 janvier dans un accident d’hélicoptère près de Los Angeles. Le basketteur, qui s’est définitivement approprié les numéros 8 et 24 sur le terrain, était également connu comme « The Black Mamba », surnom qu’il s’est lui-même attribué.
Au début des années 2000, la carrière de Kobe Bryant explose: plus jeune joueur de l’histoire à devenir All Stars à 19 ans, il cumule les titres de champion de NBA en 2000, 2001 puis 2002 avec les Los Angeles Lakers.
Mais l’année 2003 sera terrible. Le joueur est accusé de viol par une employée d’un luxueux complexe hôtelier dans le Colorado où il séjournait, en convalescence, après une arthroscopie d’un genou.
Devant la justice, il reconnaît avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme de 19 ans qui était, selon lui, consentante. Le procès est finalement annulé en 2004 après le refus de témoigner de sa victime, avec qui il a trouvé un accord loin des tribunaux.
Cet épisode marquera à jamais le joueur. Dans son documentaire « Kobe Bryant’s Muse » sorti en 2015, il explique que c’est à ce moment qu’il a eu l’idée de son surnom « The Black mamba », du nom du redoutable serpent dont la morsure peut venir à bout d’un homme adulte.
Comme il l’expliquera par la suite, l’idée lui vient en regardant « Kill Bill » de Quentin Tarantino, où le nom du serpent sert de code. Mais plus qu’un surnom, la création de « The Black Mamba » a été pour le joueur un moyen de prendre du recul dans une période troublée.
La fin du procès ne marquera pas la fin du « Black mamba ». Bien au contraire. Même si l’image de Kobe Bryant restera entachée par l’affaire, son surnom de « Black Mamba » s’impose pour décrire l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.
Les fans se l’approprient rapidement et en 2011, la marque Nike crée une publicité dans lequel le joueur se retrouve face au producteur Robert Rodriguez, qui lui propose de « faire un film sur le Black Mamba.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0