Bal des grands acte 10

Au compte de sa 10ème édition, qui marque aussi les aussi les 10 ans l’Hôtel Pal Camayenne, le bal des grands aura lieu demain Samedi à partir de 20h précise à l'hôtel Palm Camayenne, à l'occasion de la fête du réveillon 2022.

 

Pérennisé pendant 10 bonnes années, cet événement 100% culturel qui réunit des artistes nationaux et africaine, connaîtra une fois encore la participation de l'emblématique groupe "Bembeya Jazz" en, mais aussi le maestro de la musique Africaine, ‘’Salif Keita’’ et ‘’Sekouba Bambino Diabaté’’, qui se réuniront la toute première fois ensemble sur scène.

 

Lors de cette nouvelle édition, les participants auront également l'occasion de découvrir sur scène un spectacle 100% mandingue, tout ceci s'inscrit dans la promotion de la culture, et même temps offrir une opportunité de celèbrér les 10ans du complexe hôtelier, Pal Camayenne, également mettre en avant les valeurs Africaines.

salif_pal.jpg

 Lors de la conférence de presse tenue ce Vendredi à Pal Camayenne

Prenant en premier la parole lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi dans l’enceinte dudit hôtel, le directeur général de Palm Camayenne, Victor Cuervo a confié que cet évènement est très spécial, « C’est le 10e anniversaire de l’hôtel. Nous avons décidé déjà depuis quelques mois avec notre partenaire culturel, Nord su communication, Nous avons décidé d’offrir aux guinéens cet évènement hors norme, de réunir trois têtes d’affiches de la musique africaine (Bembeya Jazz, Salif Keita et Bambino…), c’est une première fois. Je pense que c’est une première fois » A t-il confie.

 

Prenant la parole à son tour, l’ambassadeur de la musique guinéenne dira être dépassé par évènement.  « Cela m’a réveillé. En tant que musicien, cet évènement est venu dans mon cœur avec une joie immense. Etre déjà auprès de mes papas, car le Bembeya c’est mon père. Me voir aussi aux cotés de Salif Keita, mon grand frère et idole en même temps dans un grand évènement comme ça, est une grande chose. Confit Sekouba Bambino Diabaté.

 

Quant au Doyen Sekou Bembeya, cet élément est l’œuvre d’un savant « Pour la première fois, je me dis qu’il y’a beaucoup de savant dans la vie, mais celui qui unité cet évènement est aussi notre savant, parce que nous trois-là sur une même scène, faisons tous la musique mandingue, et nos prénoms commence tous par ‘’S’’. J’espère chacun de nous fera de son mieux… inch allahou » a révèle le maestro du mythique Bembeya Jazz.

 

A son tour, venu tout juste du Mali, le Domingo de la musique Africaine dit être très contant aujourd’hui de se retrouver devant le grand Bembeya qui a berce depuis son enfance. « . Je n’imaginais pas qu’un jour arrive qu’on se retrouve sur une même scène. Avec tous ce qu’ils ont fait avec Aboubacar Demba. Lors de cet évènement, les trois ‘’S’’ vont vibrer la musique mandingue. Je suis très content, c’est génial de nous réunir à trois Salif Keita » Rasure Salif Keita

 

Pour clore cette cérémonie de conférence de presse, le manager général de Nord Sud communication, Alhassane Souaré révèle aussi que toute cette ossature n’est pas son idée, qui c’est aussi l’idée de Palm Camayenne. Ce n’était facile de réunir tous ces artistes sur une même scène. « La condition de Bambino pour participé à cet évènement, était que Salif Keita soit présent. Vous voyez combien de fois combien de fois c’était méticuleux de voir ces trois ensembles sur une même scène. Je suis très satisfait de ce plateau, de cette programmation que nous offrons chaque année à cet autres publique qui n’apas tout le temps de toujours sortir » A-t-il conclut.

Pour finir, le Directeur Général de l’hôtel à souligné que cet évènement déjà à Guichet fermé débutera à 20 H précise, vu qu’il y’aura beaucoup de surprises à offrir.

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0