Depuis le début de sa carrière musicale en 1995 et la sortie de son premier album "Kékoro", dans les années 2000, la chanteuse guinéenne Tiranké Sidimé n’a pas connu de répit. D’une mère griotte, elle a la musique dans le sang. Avec ses prestations scéniques qui forcent l'admiration, Tiranké Sidimé séduit le public partout où elle passe. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, elle compte marquer le coup avec et célébrer ces 20 ans de carrière avec un autre double album.
Auteure de 7 albums, elle compte également mixer les chansons qui ont marqué ses fans durant cette longue période. C’est le cas du célèbre single Makalé’’ qui va officiellement sortir samedi 14 janvier sur sa chaîne YouTube. Cependant, sur ce point, elle précise : « si on remixe des morceaux, c’est juste pour le plaisir et actualiser pour la nouvelle génération. Je suis connue comme artiste créatrice de sons. J’ai un répertoire rempli. En ce moment, j’ai plus de 35 chansons bouclées. Je ne me vante pas, mais tout le monde sait que je créatrice de musique en 20 ans, je n’ai jamais remixé ou copié les chansons des autres à l’exception de celui dans lequel je rends hommage à Paya-Paya ».
Désormais, en collaboration avec la structure Izy-360 très expérimentée dans la gestion de carrière des artistes, l’équipe compte mettre le paquet sur le côté communicationnel avant le mois de ramadan. L’artiste compte également sur ses fans dans les quartiers de Conakry à qui elle va offrir des shows de la rue gratuitement durant cette période en attendant son concert dédicace prévue pour le mois de mai prochain.
Tout en continuant de balancer un single, Tiranké va sortir un double album qu'elle compte baptiser (20 ans d'amour), composé de plusieurs featuring avec les stars et divas de la musique guinéenne et africaine. Un opus qui parlera non seulement d’amour et de paix, mais portera également des singles de folie pour faire le show.
Afin de marquer cet anniversaire, et de faire la promotion de ce registre, une tournée nationale et internationale est également au rendez-vous. Tiranke sidimé compte passer ou repasser partout en Guinée où elle a eu la chance de se produire durant sa carrière. Pour lancer officiellement les hostilités, elle compte sortir le clip ‘’Makalé’’ ce samedi 14 janvier pour rafraîchir la mémoire de ses fans.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0