Les 3, 4 et 5 novembre prochains, le Belvédère sera le théâtre de l'événement phare (le GOAT), "Le Festival de Garba". À cette occasion, les organisateurs ont tenu une conférence de presse le mercredi 1er novembre 2023 pour annoncer les détails de la 3ème édition du festival.

 

Mohamed Daye BAH, le commissaire général adjoint du festival, a expliqué les motivations qui ont conduit à cet événement. L'une des principales raisons est l'observation de la croissance de la consommation de Garba en Guinée par toutes les couches de la population au cours des dernières années.

 

Il a également évoqué d'autres facteurs, notamment l'engouement croissant pour la consommation de Garba en Guinée, ainsi que l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires au sein de la population guinéenne. Mohamed Daye BAH a souligné : "Nous avons constaté que plus de 90% de notre alimentation est basée sur la consommation de riz." Cependant, il a ajouté que le festival ne se limite pas à la gastronomie, mais qu'il offre également des activités de divertissement.

 

Et de rajouter : " C'est avant tout un festival gastronomique, mais il est agrémenté de divertissements. Nous l’avons initié pour aussi accroitre la culture du manioc en Guinée, car le Garba se base sur de l’attiéké qui n’est rien d’autre que de la semoule du manioc qui est cultivé dans presque toutes les régions de la Guinée. Un autre facteur est d’encourager l’entreprenariat et créer de nouvelles opportunités… Mais en plus de la gastronomie, de nombreuses animations et performances artistiques sont prévues, tels que Amaza, Sms Tueurs de Scène. Nous accueillerons un orchestre en provenance de la Côte d'Ivoire, des artistes guinéens et des humoristes… »

 

Cet événement promet de célébrer la richesse de la culture alimentaire guinéenne tout en offrant un divertissement de qualité à ses participants.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1