Pour marquer la journée internationale des droits des femmes, l'artiste guinéen Koury Simplé, promet une soirée exceptionnelle le 7 mars 2024, à Conakry. Ce concert privé, qui débutera à 19h à l'Hôtel Primus de Kaloum, réunira un public sélectionné pour célébrer la force et la beauté des femmes.

 

En prélude à cet événement, l'artiste et son équipe, accompagnés de l'artiste invité de la soirée, le Malien Mohamed Diaby, ont tenu un point de presse pour partager leur enthousiasme.

 

Pour Koury Simplé, il est essentiel de rendre hommage aux femmes, notamment en cette date symbolique du 8 mars : « Ce concert privé est notre manière de soutenir les femmes à l'occasion de leur journée », a-t-il souligné.

 

Quant au choix porté sur l'artiste malien Mohamed Diaby, pour partager la scène avec Koury Simplé, ce dernier a déclaré : « J'ai choisi Mohamed Diaby car c'est un artiste qui célèbre les femmes dans ses chansons. C’est pourquoi j’invite tout le monde à venir faire la fête avec nous... »

 

Quant à Poutine Boiro, le manager de Koury Simplé, a expliqué les motivations derrière cette initiative : « Depuis la fin de l'année 2023, nous n'avons pas eu l'occasion de donner de concert ou de projet à Conakry... Il était donc hors de question de laisser passer ce mois sans marquer le coup. Ainsi, , nous avons décidé d'organiser cette soirée spéciale en l'honneur du mois de la femme. »

 

L'événement mettra également à l'honneur plusieurs chanteuses guinéennes telles que Tenin Diawara, Djelikaba Bintou, Yama Sega, et Mimi Payapaya, qui enflammeront la scène de leurs voix vibrantes et de leur présence éclatante.

 

Cette soirée dont la rentrée est fixée à 500.000 Fg, s'annonce comme un hommage vibrant à la féminité et à la force des femmes, et promet d'être un moment inoubliable de célébration et de partage.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0