Comme chaque année, ce 21 juin 2024, Conakry vibrera au rythme de la fête de la musique, célébrée en grande pompe dans les 13 nouvelles communes de la capitale guinéenne. Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, en collaboration avec le Gouvernorat de la Ville de Conakry et les délégations spéciales, organise la 42ème édition de cet événement emblématique.

Cette année, les festivités se dérouleront dans divers sites répartis à travers la ville, y compris la plage de Camayenne, offrant aux mélomanes l’occasion de vivre en apothéose cette célébration musicale annuelle.

Les sites retenus pour les festivités sont les suivants :

  1. Kaloum : FEGUIFOOT
  2. Dixinn : Terrasse
  3. Matam : Maison de la Culture
  4. Gbessia : Terrain-Rond Point
  5. Matoto : Carrefour Simbayah École
  6. Ratoma : Rond Point Hamdallaye
  7. Lambanyi : Maison des Jeunes Nongo
  8. Sonfonia : Stade de Sonfonia
  9. Tombolia : Terrain-Foot Dabompa-Tassana Plaque
  10. Sanoya : Maison des Jeunes KM36
  11. Kagbelen : Site retenu pour la construction de la commune de Kagbelen
  12. Kassa : Kassa Centre / Bloc Administratif
  13. Maneyah : Maison des Jeunes Maneya

 

À propos de la fête de la musique

La fête de la musique, célébrée le 21 juin chaque année, est un événement mondial dédié à la musique sous toutes ses formes. Créée en France en 1982 par le ministre de la Culture Jack Lang, cette fête a pour but de promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs et professionnels à se produire dans les rues, les parcs et autres lieux publics. Aujourd’hui, elle est célébrée dans plus de 120 pays à travers le monde, réunissant des millions de passionnés de musique dans une ambiance festive et conviviale.

 b1e5ee46-e1a2-4f00-9a51-5f8222cfd4fd.jpeg

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0