Yokam.jpg

Le Festival Panafricain des Grillades revient pour sa 8e édition les 29, 30 novembre et 1er décembre, avec une programmation qui s’annonce haute en couleurs. Ce grand événement, qui allie gastronomie et spectacles musicaux, continue d’attirer l'attention du public guinéen et africain. Pour cette nouvelle édition, l'une des premières têtes d'affiche annoncées est la BMW de la musique guinéenne, Djelikaba Bintou, qui a officiellement confirmé sa participation.

 

Mardi 19 septembre, Djelikaba Bintou a signé son contrat de participation avec l’agence « Yokam », organisatrice de l'événement. Très enthousiaste, elle a exprimé sa fierté de participer à ce grand rassemblement culturel : « Je suis très honorée d’être invitée par Madame la directrice, qui est comme une mère pour moi. Le festival des grillades est un événement panafricain, et je suis fière de représenter la Guinée. Je promets de donner le meilleur de moi-même et de porter haut l’image de mon pays à travers ce grand festival. »

 

La participation de Djelikaba Bintou, figure emblématique de la musique guinéenne, ajoute une touche d'excitation à cette édition spéciale. Elle a précisé que l’invitation s’était faite naturellement, témoignant du professionnalisme de l’équipe organisatrice : « La directrice est une femme très professionnelle. Avec mon manager et tout s’est déroulé de manière fluide et respectueuse. Je ferai tout pour offrir l’un de mes meilleurs spectacles lors de cette édition. »

Bintou.jpg

 

Une nouvelle localisation pour une plus grande proximité

Après sept éditions tenues sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, le festival connaîtra cette année un changement d’air : il sera délocalisé au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette décision a été prise par l'organisation en raison de l’indisponibilité de l’esplanade habituelle, comme l'a expliqué la directrice de l’agence Yokam, Hawa Hoguié : « Nous avons décidé de déplacer l’événement au stade de Nongo. Cela nous permet aussi d’être plus proches du public et d’offrir plus de stands, car chaque année, nous devons refuser des exposants faute de place. » Le choix du stade a suscité des questions quant à sa capacité à accueillir un tel événement. La directrice a cependant rassuré : « La partie du stade où nous organiserons le festival est prête. Nous ne serons pas sur la pelouse utilisée pour les matchs de football, mais dans une zone spécialement aménagée pour accueillir nos nombreuses cuisines et stands. »

 

Une édition sous le signe de la croissance

Cette délocalisation marque un tournant pour le Festival Panafricain des Grillades, qui gagne en ampleur. Avec un nombre accru de stands, cette édition promet d'offrir une expérience encore plus riche en saveurs et en animations, tout en renforçant son rôle de rendez-vous culturel incontournable en Guinée. Les festivaliers peuvent ainsi s'attendre à une ambiance exceptionnelle, avec des concerts, des démonstrations culinaires et une immersion totale dans les traditions culinaires africaines, le tout dans un cadre plus spacieux et accessible.

Contrat.jpg

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0